Gammes de prothèses sur implants | Denturologiste Clinique Cloutier à Montréal - (514)-353-5750

Types des prothèses sur implants à la Clinique de denturologie Cloutier

Les implants dentaires représentent une solution durable à long terme et de qualité supérieure pour remplacer les dents naturelles manquantes (prothèses complètes ou partielles). Les implants dentaires font l’objet de recherche et de tests scientifiques depuis plusieurs années avec un grand succès. Ils remplacent une ou plusieurs dents perdues et confèrent une plus grande stabilité en bouche pour les porteurs de prothèses dentaires. Ce traitement est en très grande popularité, il faut se renseigner adéquatement afin de déterminer le bon plan de traitement et de le planifier à long terme.

Types de barres pour prothèses

L’édentation complète est une situation courante chez les adultes.  La résorption osseuse due au port d’une prothèse complète est trop souvent source d’inconfort pour le patient.  Pensons à la difficulté de mastiquer ou encore aux mouvements désagréables de la prothèse dentaire qui blesse la gencive…  La qualité de vie du patient peut en être grandement affectée. Aujourd’hui, l’implantologie dentaire a atteint un tel développement, qu’elle peut remédier de façon très satisfaisante aux problèmes importants qu’entraîne la perte totale des dents.  Les barres vissées sur implants sont l’une des avancements technologiques qui permet une meilleure stabilité d’une prothèse dentaire soit complète ou partielle.
Il existe une multitude de barre sur implants.  Les barres pour prothèses fixes sont Montréal, Wrap Around, Paris, etc…  Les barres pour prothèses amovibles sont Dolder, Hader, Fraisée, etc…  Les barres peuvent recevoir un traitement spécial de ionisation pour colorer celle-ci de la couleur désirée. Habituellement, la couleur rose est choisi pour se rapprocher le plus de la couleur de l’acrylique que l’on va ajouter.
Plus le nombre d’implants est grand, plus la solution est permanente et solide, afin d’avoir une prothèse stable. Les implants reliés avec une barre jouent un rôle important pour le confort, la solidité de la prothèse et augmente la fonction masticatoire. Un nettoyage de la barre (par le denturologiste) et les piliers des implants (par le dentiste) est suggéré aux 6 mois. Cela peut varier selon le patient.
Le traitement idéal pour faire une barre au maxillaire inférieur est de 4 implants et pour le maxillaire supérieur est de 6 implants. Les denturologistes Cloutier garantissent leurs barres 25 ans avec un certificat du laboratoire dentaire.

Foire aux questions | Contactez-nous |
Retournez à la page d’accueil de la Clinique de denturologie Cloutier