Types de prothèses amovibles
Prothèse partielle amovible
Prothèse complète amovible
Les prothèses complètes sont utilisées pour redonner aux mâchoires complètement édentées une dentition à la fonctionnalité de base. Dans le cadre de cette solution, les nouvelles dents (soit en acrylique, composite ou porcelaine) sont supportées par un socle en résine de couleur similaire à la gencive. Au niveau du maxillaire supérieur, cette restauration est maintenue par la force de succion et la salive contrairement au mandibule qui est maintenue de façon mécanique.
Ce traitement prend en moyenne 4 rendez-vous tout dépend du travail du denturologiste. Nous faisons toujours un suivi après la mise en bouche afin de donner satisfaction à nos patients. Le port d'une prothèse dentaire bien adaptée contribue à améliorer votre apparence et d'éviter certain problème de santé à long terme.
Réparation générale
Dans presque tout les cas, il est possible de réparer et de modifier une prothèse dentaire existante. Il ne faut jamais essayer de la réparer soi-même ce qui pourrait aggraver la situation et rendre la réparation impossible.
Services connexes de prothèses amovibles
Rebasage et regarnissage
Après quelques années, il est possible que votre prothèse perd de sa succion et devienne grande. La solution est de prendre l'empreinte directement en bouche avec un acrylique auto polymérisant. Ce traitement est peu couteux, rapide et efficace.
Base molle
La base molle est un coussin placé dans l'intrados de la prothèse inférieure afin d'éviter l'inconfort et certaines douleurs aux gencives. Parfois, la stabilité de la prothèse peut être améliorée. Il faut changer la base molle à tous les 2 à 3 ans tout dépend de l'hygiène.
You must be logged in to post a comment.