Types des prothèses sur implants
Prothèse sur implants fixe amovible
De loin le meilleur traitement dans la prothèse complète. Barre individualisée implanto-porté usinée à partir de titane de type chirurgical léger, monobloc, biocompatible pour prothèse complète.
Points importants
- - Patient retrouve presque 100% de sa capacité masticatoire
- - Traitement de très grande précision
- - Travail d'équipe entre l'implantologiste, le denturologiste et le laboratoire dentaire
- - Stimule l'os et diminue la vitesse de résorption osseuse
- - Aucun contact entre la prothèse et la gencive
- - Stabilité incontournable et ce qui représente le plus une dentition naturelle
Prothèse sur mini-implants
Il existe maintenant une alternative moins coûteuse des implants pour stabiliser les prothèses. Depuis 2005, nous faisons des prothèses dentaires sur ‘’mini-implants’’, souvent utilisés pour ceux qui n’ont plus beaucoup d’os. C’est un implant miniature en titane (compatible avec le corps humain) qui remplace la racine de votre dent. Il tient avec un dispositif d’ancrage qui est inséré dans la base de votre prothèse. La tête de l’implant est sphérique et le dispositif d’ancrage contient un joint de caoutchouc. La tête sphérique s’enchâsse dans le joint lorsque la prothèse est mise en place et la maintient en position à un coupe prédéterminé. Lorsqu’elle est en place, la prothèse repose délicatement sur le tissue gingival. Les implants permettant à la prothèse de faire des micromouvements tout en résistant aux forces naturelles de traction.
Recommandation
4 mini-implants pour le maxillaire inférieur et 6 mini-implants pour le maxillaire supérieur
Prothèse partielle sur implants
Il est bien important de planifier ce traitement à long terme. Ce traitement est la porte d'entrée en implantologie car il y possible d'ajouter des implants après quelques années afin de la transformer en prothèse fixe.
Prothèse gingivaux-implanto portées
Prothèse temporaire immédiate (sur implants)
Cette prothèse est conçue suite à des extractions et la pose d'implants dentaires dans le même rendez-vous. Celle-ci permet de permettre une meilleure guérison et ostéo-intégration des implants avant de concevoir la prothèse permanente. L'importance d'une prothèse de transition est d'avoir des dents en tout temps. Il est possible de faire des coussins thérapeutiques afin d'améliorer la guérison et le confort.
Points importants
Types de barres pour prothèses
Barre de Montréal et Wrap Around
La Barre de Montréal et Wrap Around sont l'une des plus confortables de toutes les solutions en prothèses fixes. Le patient n'a plus besoin d'enlever la prothèse.
Barre Fraisée et Double Structure
La barre fraisée est une barre de rétention vissée aux implants qui permet à la prothèse d'être retenue au moyen d'attaches sphériques en titane et de nylons facilement remplaçables.
Barre Dolder et Hader
Les Barres Dolder et Hader sont des barrse gingivaux-implanto portée en forme de 'U'. La rétention de ses barres est utilisée par des cavaliers, soit en métal, en plastique ou en or.
Barre Paris et fixe
La barre de Paris diffère des autres barres et des attaches boules normaux. Celles-ci sont vissées sur la barre afin de pouvoir les changer facilement. Pour cette barre implanto-porté, il n'y a aucun contact périphérique gingival.
You must be logged in to post a comment.