Utilisation des prothèses dentaires | Denturologiste Clinique Cloutier à Montréal - (514)-353-5750
Clinique Cloutier denturologiste Montréal | Conseils d’utilisation

CONSEILS D'UTILISATION

Hygiène

Rincez-vous la bouche après chaque repas. Nettoyez bien votre prothèse dentaire à l’aide d’une brosse à poils souples. Évitez les produits abrasifs et javellisants car cela peut entraîner une augmentation de l’adhérence bactérienne.

Port de la prothèse

Retirez la prothèse la nuit et placez-la dans un récipient rempli d’eau ou de solution de trempage. Si des circonstances particulières vous obligent à porter votre prothèse jour et nuit, prévoyez une période quotidienne d’environ deux heures pendant laquelle vous pourrez l’enlever.

Alimentation

Pendant la période d’adaptation, évitez les aliments durs et difficiles à manger. Favorisez un régime mou et non fibreux tels les aliments à base de poisson et de pâte, dans lequel vous introduirez graduellement des aliments plus durs et consistants.

Prononciation

Lisez à haute voix et exercez-vous à prononcer des mots difficiles. Les muscles de la bouche s’habitueront plus vite à la nouvelle prothèse.

Recommandations

Un examen de contrôle annuel gratuit est conseillé. Il permet de déceler tout problème actuel et d’en prévenir d’éventuels. Il révèle également s’il faut un ajustement ou un renouvellement de prothèse. On pourra par la même occasion, procéder au nettoyage et au polissage des prothèses.

Retournez à la page d’accueil de la Clinique de denturologie Cloutier